La gouttière transparente ou aligneur invisible
Très prisée par les adultes ayant recours à un traitement orthodontique tardif, la gouttière transparente ou aligneur invisible peut être une alternative esthétique évitant le sourire métallique des bagues.
Cette solution peut traiter les problèmes d’écartement, de chevauchement, de béance ainsi que les problème d’occlusion.
Comment ça fonctionne ?
La gouttière transparente, faite sur-mesure pour le patient, va venir exercer une pression sur les dents et ainsi corriger leur alignement. Celle-ci sera changée toutes les semaines ou tous les 15 jours jusqu’à obtention du sourire souhaité. On compte en moyenne entre 6 et 18 mois de traitement.
Comme pour tous les traitements en autonomie, la rigueur est de mise pour espérer un résultat optimal. La gouttière doit être portée en continue, hors mis les temps de repas ou le brossage des dents.
Être bien avec sa gouttière transparente
Une gêne due à la pression de la gouttière peut être ressentie par les patients. Cependant elle sera bien moindre que celle d’un traitement classique fixe comme l’appareil multi attaches ou l’appareil lingual.
Les aligneurs transparents conviennent parfaitement aux patients qui ont des gencives sensibles.
Tout comme vos dents, votre gouttière doit être nettoyée quotidiennement avec une brosse et des petits cristaux prévus à cet effet.
Il convient de retirer sa gouttière invisible pour manger.
Les chewing-gum sont proscrits car ils pourraient l’abimer. Evitez également de fumer avec votre aligneurs sous peine de le voir se décolorer sous l’action de la nicotine.
Retrouvez ci-dessous tous nos conseils pour mener a bien votre traitement.
N’hésitez-pas à contacter notre secrétariat pour toute information ou pour prendre rendez-vous avec un de nos praticiens.